Concept Commercial

MBE est l’un des plus grands réseaux mondiaux de franchise de services proposant des solutions d’expédition, de logistique, d’impression et de marketing destinées aux particuliers et aux professionnels. Ces solutions leur permettent de gagner en efficacité et en productivité afin de mieux se concentrer sur leur coeur de métier.

Nous aidons les entreprises et les personnes à améliorer leur productivité en résolvant les fonctions commerciales qui ne font pas partie de leurs compétences de base. La combinaison de plusieurs services et un niveau unique de service à la clientèle offrent une solution fiable à guichet unique pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Emballage et expédition

Le modèle commercial de MBE permet à nos centres d’offrir des solutions hautement professionnelles pour répondre aux besoins des clients en termes de solutions d’expédition flexibles, personnalisées et fiables. Les centres MBE proposent des solutions clés en main : enlèvement chez le client, emballage professionnel, gestion des transporteurs, etc. L’expérience de nos centres MBE de plusieurs dizaines d’années nous permet d’offrir à nos clients la meilleure solution pour expédier des documents, des produits et même des objets lourds, en tirant parti de notre excellent savoir-faire en matière d’expédition internationale.

Logistique

MBE Logistics offre un service complet et flexible qui va au-delà de la simple expédition. Nous gérons les aspects opérationnels importants tels que la collecte, le stockage, la préparation de commandes, l’impression des documents connexes, l’emballage professionnel et l’expédition finale.
L’inventaire des matériaux en stock et des retours possibles permet à nos clients de tout garder sous contrôle sans avoir à dépenser leur temps, leur espace et leurs propres ressources.

Domiciliation

Les services de domiciliation et de location de boîtes aux lettres permettent à nos clients de recevoir leurs colis et courrier dans un lieu sûr et accessible. Il permet également aux professionnels de domicilier leur entreprise à l’adresse de l’un de nos centres.

Impression

Les centres MBE offrent de multiples solutions d’impression, aussi bien pour les grands et petits formats, les petits ou grands tirages.
Les projets d’impression sont gérés par des professionnels maîtrisant la technologie et les logiciels, ce qui permet aux clients de tirer le meilleur parti de leurs supports de communication. Ces services sont personnalisés pour les particuliers comme pour les PME. Grâce à notre savoir-faire et aux partenariats avec les centres de production, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur mesure pour des supports tels que les brochures, les affiches, les cartes de visite, les lettres et bien plus encore. Nos clients peuvent toujours choisir la meilleure solution en fonction des coûts, des délais et de la qualité attendus.

Solutions Marketing

Les centres MBE simplifient vos besoins en marketing grâce à des professionnels capables de concevoir des produits de communication efficaces (publicité extérieure, supports de communication, site web, etc). Nous connaissons les besoins des start-ups et des grandes entreprises et les solutions qui leur conviennent le mieux. Nos centres peuvent également apporter leur soutien aux clients lors d’événements spéciaux comme les foires, salons et congrès.

Regardez un webinaire

Prêt à commencer ?

CONNEXION

Réseau de Franchise

Mail Boxes Etc. est un réseau de plus de 1.700 centres de service dans le monde, exploités par des franchisés indépendants dans le cadre d’un Contrat de franchise.

Dans le monde entier, MBE sélectionne et collabore avec des entrepreneurs à travers la Master License. Le Master Licensee (ou Master Franchisé) a le rôle important d’introduire le concept commercial dans le pays et de développer le réseau de centres MBE du territoire par le biais d’accords de franchise. Tous les franchisés MBE s’appuient sur l’expertise du Master Licensee de chaque pays pour les points suivants :

Formation et savoir-faire

Nos nombreuses années d’expérience ont été traduites en manuels pratiques et en formations complètes pour aider nos franchisés à devenir des entrepreneurs prospères.

Marketing et publicité nationale

Les franchisés ont l’avantage de faire partie d’une marque reconnue dans le monde entier, qui est renforcée localement grâce à la contribution de chaque centre MBE au Fonds média national local.

Accords-cadres

MBE sélectionne des fournisseurs qui facilitent les opérations quotidiennes. En consolidant le pouvoir d’achat, nous garantissons des avantages pour l’ensemble du réseau.

En soutien de votre entreprise

Le personnel de l’entreprise ne cesse de créer des outils, des techniques, stratégies et technologies éprouvés qui permettent à nos franchisés de développer leurs capacités commerciales.

Choix de l’emplacement du site

Notre expérience associée à une connaissance approfondie du territoire garantissent le choix du bon emplacement pour les centres MBE.

Disposition et identité de marque du centre

Les franchisés bénéficient d’une assistance sur l’aménagement du centre dans le but de faciliter les opérations quotidiennes. MBE fournit également le mobilier afin d’assurer la cohérence de la marque à travers le réseau.

Analytiques commerciales

Grâce aux données provenant de notre réseau et à l’analyse du marché, MBE est en mesure de soutenir et de conseiller les franchisés dans la mise en œuvre de stratégies commerciales pour un succès à long terme.

Besoin de plus d’informations ? Téléchargez notre brochure

NOUS CONTACTER

Poursuivons notre conversation

Remplissez le formulaire et faites le premier pas pour faire partie de MBE

Contact form

  • * Tous les champs sont obligatoires

    au traitement de mes données personnelles par MBE Worldwide S.p.A. à des fins de marketing, tel que mieux décrit au para. 3, lit. c. de l’avis de confidentialité susmentionné.

  • * Tous les champs sont obligatoires

    au traitement de mes données personnelles par MBE Worldwide S.p.A. à des fins de marketing, tel que mieux décrit au para. 3, lit. c. de l'avis de confidentialité susmentionné.

Business Concept

MBE is a third-party provider of outsourced business solutions like shipping, fulfillment, printing, and marketing solutions to individuals and enterprises to help them become more effective in running their businesses and activities.

We help companies and people improve their productivity by solving business functions which are not in their core competencies. MBE’s combination of services and unique level of customer service provides a reliable one-stop-shop solution for small and medium sized enterprises (SME’s).

The combination of multiple MBE services at one location together with a distinguished and unique level of customer service gives customers a unique, one-stop solution to bundle their personal or business needs with one reliable partner.

Pack & Ship

MBE’s business model allows our Centers to offer highly professional solutions to meet customer needs in flexible, customized, and reliable shipping solutions. The MBE Centers offer turnkey solutions: pick up at customer premises, professional packaging, and courier management, etc.
The decades-long experience of our MBE Centers allows us to offer our customers the best solution to ship documents, products and even heavyweight objects, leveraging our deep know-how in international shipment.

Logistics

MBE Logistics offers a complete and flexible service that goes beyond simple shipping. We manage important operational aspects such as collection, storage, assembly, printing of related documents, professional packing, and final shipment.
The inventory of in-stock materials and possible returns allows our customers to keep everything under control without having to spend their time, space and own resources.

Domiciliation

The MBE Centers offer a wide variety of Mailbox services according to customers’ needs. The key advantage for our customers is that we offer a safe and accessible place to receive parcels and letters. MBE Mailbox service allows our customers, both private individuals and companies, to have an address in an MBE Center to receive packages, letters, registered letters, etc.

Printing

The MBE Centers offer multiple solutions for printing, both large and small formats, for low and high runs.
Printing projects are managed by professionals with mastery, technology, and software skills that empower MBE customers to get the most out of their communication materials. These services are personalized for consumer and SMEs alike. Thanks to the technology available in MBE and thanks to the partnership with production centers, we are able to provide tailor-made solutions for communications materials as brochures, posters, business cards, letterhead and much more. Our customers can always choose the best solution according to expected costs, time and quality.

Marketing solutions

MBE Centers simplify your marketing needs with professionals able to create effective communication products (outdoor advertising materials among many others). We know the needs and how to create marketing solutions for start-ups, individual professionals, and long-standing companies. MBE Centers can support customers during special events like fairs and congresses.

Watch a webinar

Ready to get started?

Connection

Franchising Network

Mail Boxes Etc. is a network of 1,600 Service Centers globally, which are operated by independent Franchisees following a Franchising Agreement.

Throughout the world, MBE selects and collaborates with entrepreneurs who run the Master License. A Master Licensee has the important role of managing and expanding the network of service centers through franchise agreements. All MBE Franchisees rely on the expertise of each country’s Master Licensee for the following points:

Training and Know-How

The many years of experience were translated into practical manuals and in-class training to help our franchisees be successful entrepreneurs.

Marketing and National Advertising

Franchisees benefit of being part of a brand recognized worldwide, which is enhanced locally thanks to the contribution of each MBE Center to the local National Media Fund.

Framework Agreements

MBE selects providers which help the day-to-day operations. By consolidating purchasing power, we ensure benefits for the entire network

Supporting your business

Corporate staff members keep creating proven tools, techniques, strategies and technologies which enable our franchisees to grow their business capabilities.

Selecting a Site Location

Our experience together with a deep understanding of the territory, make it possible to set the best possible criteria to find a location for MBE Centers.

Center Layout and Brand Identity

Franchisees benefit of a layout which has been proved to be practical and ideal for our day-to-day activities. MBE also provides our unique set of furniture which ensures brand consistency.

Business Analytics

Thanks to the data coming from our network and market analysis, MBE is able to support and advise Franchisees in implementing business strategies for a long term success.

Need more information? Download our brochure

CONTACT US

Let’s keep the conversation going

Fill out the form and take the first step to become a part of MBE

Contact form

  • * All fields are mandatory

    to the processing of my personal data by MBE Worldwide S.p.A. for marketing purposes as better described in para. 3, lit. c. of the above-mentioned privacy notice.

  • * All fields are mandatory

    to the processing of my personal data by MBE Worldwide S.p.A. for marketing purposes as better described in para. 3, lit. c. of the above-mentioned privacy notice.